Quelques conseils pour voyager à moto

Pour les amoureux de la route, voyager à moto est un bon moyen pour découvrir de nouveaux paysages tout en pratiquant une activité que l’on aime. C’est aussi l’occasion pour les néophytes de vivre une expérience unique, seul ou accompagné. Pour ceux qui désirent se lancer, voici quelques précieux conseils.

Les outils et l’équipement indispensables

Lors d’un road trip, il est important d’être paré à toutes les éventualités et d’assurer sa propre sécurité en toute circonstance. Pour cette raison, vous devrez être équipé d'un casque homologué et adapté à votre morphologie, de gants, d’un blouson, d’un pantalon et de bottes. Dans le cas d’un voyage de longue durée, il est plus convenable d’opter pour des vêtements à double membrane étanche et thermique amovible. Ceci vous garantira une bonne protection contre les intempéries. N’oubliez pas non plus le couteau, extrêmement pratique, le ruban adhésif isolant, le kit de réparation, la prise allume-cigare pour charger votre téléphone, sans oublier le meilleur choix de sacoche de selle de moto ; d’ailleurs retrouvez le ici.

Faire réviser sa moto

C’est une étape importante de la préparation d’un voyage à moto car l’état de cette dernière aura un impact significatif sur la qualité de votre voyage. Pour cette raison, il est important d’estimer l’état d’usure des pneus et spécialement de la gomme afin de les changer si besoin. Accordez aussi une attention particulière au niveau d’huile, au kit chaîne, aux freins et à l’ensemble de la transmission. Assurez-vous également d’être assuré pour votre destination.

Penser aux détails administratifs

Il est important durant un voyage à moto à l’étranger d’être informé sur la législation en vigueur dans le pays d’accueil. Pensez à vérifier s’il existe des accessoires obligatoires à avoir comme un éthylotest ou un signal réfléchissant. En outre, n’oubliez pas de garder sur vous vos pièces d’identité, de les photocopier et d’en avoir un exemplaire numérique si besoin.