En été, il est tres fréquent de faire des voyages en voiture ! Cependant, assurez-vous que votre véhicule est en bon état avant de partir sur la route. Une tâche d'entretien importante à faire cet été est de remplacer le filtre à air du moteur de votre voiture. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouver avec des factures de réparation coûteuses. Trouvez ici les signes indiquant que vous devez remplacer le filtre à air de votre moteur.
Diminution de l’économie de carburant et saleté du filtre
Un signe qu’il est temps de changer le filtre à air du moteur de votre voiture est si vous remarquez une diminution de l’économie de carburant. La
reprogrammation moteur peut être aussi une alternative de solution. Si vous avez remarqué une diminution soudaine de l’économie de carburant, il est peut-être temps de remplacer le filtre à air du moteur de votre voiture.
Faites une inspection visuelle des filtres à air de votre moteur. Votre filtre à air doit être blanc ou blanc cassé s’il est en bon état. Le filtre à air finira par devenir plus sombre à mesure que la poussière et la crasse s’accumuleront, rendant la saleté visible. Vous pourriez avoir besoin d’un remplacement quand il commence à paraître terne et poussiéreux.
Fumée, flammes et sons inhabituels sortant de l’échappement
Lorsque vous démarrez le moteur, vous remarquerez peut-être de la fumée noire s’élever de vos tuyaux d’échappement, indiquant que le filtre à air doit être remplacé. Un bruit de claquement ou une flamme à l’extrémité du tuyau d’échappement sont d’autres possibilités. Cela peut se produire si le moteur n’a pas assez d’air.
Une partie de l’essence ne brûlera pas entièrement pendant le processus de combustion, et ce carburant s’échappera du véhicule par l’échappement. De plus, le moteur de votre voiture ne sonnera pas correctement s’il n’y a pas assez d’air qui circule à travers lui. Lorsque vous démarrez le moteur, il peut être à la recherche d’un nouveau filtre à air s’il crache, tousse ou vibre. Si des bruits étranges ne se produisent que lorsque votre voiture tourne au ralenti, vous pouvez avoir ce que l’on appelle un ralenti brutal.