Vous aimeriez apprendre à conduire une voiture ? Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de difficile. Il suffira juste de suivre les étapes présentées dans la suite de cet article et avec des exercices réguliers, vous allez très vite maîtriser.
Mettre la voiture en marche
Pour conduire une voiture, nous sommes tous d’accord que la première des choses à faire, c’est la démarrer. Pour bénéficier d’un stage de pilotage, allez vers Team Pilotage. Le démarrage d’une voiture se fait de façon méthodique et progressive. D’abord, assurez-vous que le moteur est coupé et attachez votre ceinture de sécurité. Une fois, la ceinture attachée, mettez votre pied sur l’accélérateur tout en ajustant la position de votre siège afin d’être confortable. Quand vous serez confortablement assis, tourner la clé de contact qui vous permettra de mettre en marche le moteur. Ainsi, la voiture démarre et vous pouvez foncer.
Avancer en conduisant
Après avoir mis en marche le moteur, vous pouvez maintenant avancer en conduisant. Pour cela, vérifiez que vos pieds sont bien positionnés en ce qui concerne l’embrayage, le frein et l’accélérateur. Maintenant, pour commencer, appuyez sur la pédale de l’embrayage à fond et mettez en première le levier de vitesse. Ensuite, libérez lentement la pression sur l’embrayage et accélérez à l’aide de votre pied-droit posé sur la pédale. Vous devrez faire en sorte d’établir un équilibre entre la diminution de la pression sur l’embrayage et l'accélérateur.
Changer de vitesse
Maintenant, la troisième chose à savoir, c’est le changement de vitesse. En effet, le changement de vitesse est le passage à une vitesse inférieure ou supérieure. Ainsi, en conduisant une voiture vous devez être en mesure de déterminer quand changer de vitesse. Cela est détectable par le bruit du moteur ou encore grâce à l’aiguille sur le tableau de bord. Pour changer de vitesse, accélérez légèrement tout en appuyant doucement sur l’embrayage et le tout est joué. Après ce changement de vitesse, vous devez complètement libérer la pression sur l’embrayage.