Il n’est pas facile de garder son petit bout de chou dans la voiture pendant un long voyage. Il est donc important de lui trouver un support afin de ne pas l’exposer aux chocs. Cet article vous donne trois conseils pour trouver un siège auto qui convient à votre enfant.
Tenir compte de l’âge de votre enfant
Pour choisir le bon coussin de voiture, il faut tenir compte de l’âge de votre enfant. En effet, il existe différents types de sièges pour enfants et chacun est plus adapté à une tranche d’âge qu’à une autre. Pour commander votre nouveau siège de voiture pour enfant, rendez-vous sur https://autopark.ma/. La norme, est que tout enfant de moins de 1,35 m et âgé en dessous de 10 ans devrait utiliser un support de voyage. On classe généralement les sièges pour enfant en quatre catégories. Nous avons les nacelles, les sièges coques, les sièges du second âge et enfin les rehausseurs.
La nacelle pour les voitures spacieuses
La nacelle est comme un petit lit pour le bébé. Elle prend beaucoup d’espace dans le voiture : jusqu’à deux places sur les sièges arrière. Mais son avantage est que vous pourrez transporter votre bébé en position couchée qui est la position la plus confortable et sans risque pour lui. Par ailleurs, si vous disposez d’une poussette il vous servira en même temps de transport pratique pour les déplacements hors voiture. Mais si votre voiture est un petit modèle, cela causerait un problème d’encombrement et dans ce cas il est plus facile d’utiliser un siège coque.
Optez pour le modèle dos à la route
Peu importe le type de siège que vous choisirez, il est recommandé de préférer les modèles dos à la route. Ces modèles protègent les vertèbres du cou de vos petits enfants qui sont très fragiles contre les chocs frontaux.