Sommaire
Vous souhaitez changer la couleur de votre voiture ? Lui donner un nouvel aspect, un nouveau look ? Toutefois, vous vous demandez si cela est possible et si oui comment y parvenir ? Cet article, vous donnera les informations nécessaires qui vous permettront de modifier la couleur de votre véhicule.
Faire appel à un professionnel
Il est courant de changer le moteur de son véhicule ou encore de changer la moquette de son auto, mais changer la couleur de son véhicule n’est pas anodin. C’est un véritable défi qui nécessite de bien maitriser le sujet. Il n’est pas aisé de le faire soi-même car cela nécessite un matériel particulier et des sommes faramineuses.
En général, une peinture faite soi-même est très vite remarquable au vue de la plus ou moins mauvaise qualité du travail et conduit à la réduction de la valeur de l’automobile. Ainsi, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel en la matière pour changer la couleur de son automobile et ainsi utiliser son argent à bon escient plutôt que d’engager des dépenses inutiles.
Les étapes nécessaires au changement de couleur
Une fois chez le professionnel ce dernier se chargera de :
- Décaper l’ancienne peinture ;
- Eliminer la poussière et la graisse des endroits à peindre ;
- Passer une sous-couche qui facilitera l’installation de la peinture de finition que vous aurez choisi ;
- Effectuer un second ponçage ;
- Vaporiser la peinture de finition ;
- Laisser sécher ;
- Polir le véhicule à l’aide d’une pâte à polir
Combien faut-il débourser pour changer la couleur de sa voiture ?
Le changement de la couleur du véhicule peut couter entre 1500 et 2500 euros. Cela dépend de la taille du véhicule, de la qualité de la peinture.